Voyager en famille au Maroc

Celui qui est seul est moins qu’un. Proverbe Marocain.

Le premier jour

Pour commencer, je vais vous expliquer comment et pourquoi nous avons voyagé en famille au Maroc. Ma belle mère a atteint le grand âge de 60 ans et pour son anniversaire nous avons décidé de nous rendre tous à Marrakech. Et quand je dis tous c’est tous. Il y avait ma belle mère donc, son mari, ma mère, mon père, ma femme, notre fils et moi.

Nous avons voyagé avec Ryanair qui nous a offert un superbe cadeau : 2 heures de retard pour arriver à Marrakech dans la nuit. Bien accueillis dans l’hôtel Kenzi Club Agdal Medina avec un cocktail sans alcool, nous avons été accompagnés par un bagagiste jusqu’à nos chambres (au calme dans la partie de l’hôtel qu’ils appellent la roserais). Une belle chambre sans être luxueuse, nous avons eu la chance d’être surclassés, car la roseraie offre de meilleures prestations avec en prime une piscine loin des animations pour se réserver des moments de calme.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans cet hôtel, c’est que l’on pouvait avoir une ambiance très animée comme très calme suivant l’endroit où l’on voulait poser sa carcasse.

Le deuxième jour

Place Jemaa el-Fna et Souk

Pour notre deuxième jour, nous sommes allés sur la place Jemaa el-Fna et dans le souk pour acheter des cartes SIM avec de l’Internet mobile afin de contacter nos proches sur Messenger, What’s App…etc, puis nous avons profités des piscines de l’hôtel.

Ce deuxième jour (qui n’était que le premier vu le retard de vol que nous avions eu) était placé sous le signe de la détente et de la dolce vita…

Le troisième jour

Palais Bahia et soirée marocaine

Pour notre troisième jour sur Marrakech j’ai commencé la journée tout seul par une séance de sport puis une petite baignade dans la piscine juste devant la chambre.

Ensuite nous sommes allés en direction du Palais Bahia avec ma femme, ma belle mère et mon beau père (le reste de la troupe a préféré rester au bord des piscines). Le Palais Bahia est l’un des lieux touristique le plus visité au Maroc, il vaut vraiment le coup, son architecture un peu atypique (vitraux…) et surtout les jardins en font un lieu super sympa à visiter.

Puis, nous avons déjeuné tous ensemble au restaurant de l’hôtel. Puis notre bout de chou a fait sa sieste avec sa mamie et son papi alors que nous profitions de la piscine près de notre chambre. Pour terminer la journée, nous avons tous dîné ensemble sur le thème du Maroc, puis je me suis isolé dans la chambre pour lire pendant que les autres profitaient des animations marocaine de la soirée.

Le quatrième jour

Retour au souk, sieste et spectacle de feu

De retour au souk avec toute la tribu. Nous avons acheté des maillots de foot (Maroc et France) et une théière pour une cousine. Une partie d’entre nous est ensuite rentrée à l’hôtel pour la sieste du petit gars (et oui 2 ans et demi ça dort la journée). Au réveil nous sommes allés profiter de la piscine avec mes parents.

Je vous passe le couplet sur la restauration, car c’était toujours à l’hôtel donc pas la peine de m’étaler sur le contenu de mon assiette.

En début de soirée en revanche, il y avait un spectacle dans l’enceinte de l’hôtel qui valait le détour. Un spectacle de feu très impressionnant qui aurait pu mal tourner vu le vent qu’il y avait ce soir là.

Le cinquième jour

Tir à l’arc, quad et dromadaire

Pour le cinquième jour sur place, j’ai fait du tir à l’arc avec ma mère et le personnel de l’hôtel (je n’ai d’ailleurs pas été très brillant). Ensuite nous avons fait un concours de fléchettes au bord de la piscine sur fond de musique qui invite à la danse.

Après la sieste du petit nous sommes allés chez onivaquad pour faire comme son nom l’indique du quad avec Rizlaine et ma mère. Une super balade dans la palmeraie qui donne envie de rester sur le quad pour toujours.

Pour terminer la journée nous avons fait une balade en dromadaire tous ensemble jusqu’au couché du soleil toujours avec onivaquad. La balade a bien plu à toute la famille et surtout au petit bonhomme.

Le sixième jour

Jardin Majorelle et balade en calèche

Pour notre dernier jour, nous avons visité le jardin Majorelle. Tout le monde était ravi de visiter ce lieu magique créé pour Yves Saint Laurent.

Nous y sommes allés en calèche et nous sommes revenus en calèche. Ensuite nous avons profité de la piscine avec ma femme pendant que le petit monstre dormait avec Papi et Mamie (c’est aussi ça l’avantage de partir en famille). Puis pris de douleurs cervicales je suis allé me mettre dans le noir pour ne pas trop subir les migraines. Pour finir la journée nous avons tous dîné autour d’une paella avant de danser.

Résumé – Voyager en famille au Maroc

📅 6 jours et 5 nuits

🏨 Kenzi Club Agdal Medina

✈️ Ryanair

💶 NC