Sainte-Croix

Notre journée à Sainte-Croix (8 mai 2022)

Nous devions partir de Québec vers 8h…. mais nous étions trop fatiguée et nous avons donc dormie plus tard que prévue. C’est pas grave, on part un peu plus tard ! Mais…. arrivée à la station d’essence… encore un retard au menu : problème de voiture ! Rien de grave : ma petite porte pour mettre de l’essence ne s’ouvre plus. Passage rapide chez mes parents pour que mon papa règle le tout…temporairement. On retourne mettre de l’essence et hop, 9h30, c’est partit !! Enfin !

Sur la route, on arrête déjeuner à Saint-Apollinaire, dans le stationnement du Mcdonald’s pour manger nos chocolatines achetées à l’épicerie la veille. Oui, car on tente de mêler découvertes et économies lors de nos roadtrips 🙂

Un petit 20-30 min. plus tard, on repart. Direction : Sentier des 3 fourches. Je tiens à mentionner que la journée est magnifique. Il fait juste assez chaud pour ce genre de sortie. Et le soleil est radieux !

Le sentier des 3 fourches est SUPERBE ! Mais… je dois dire qu’il est mieux conçu pour des enfants d’au moins 7-8 ans. Il y a beaucoup d’obstacles naturels, des côtes à monter et des pentes abruptes à descendre. C’est merveilleux pour l’effort physique et la beauté des lieux, par contre. Nous avons fait un 6 km en 3h environ. Nous sommes arrêté prendre une petite pause sur la plage et nous avons profité de la présence de Géocache. Nous avons eu la chance d’en trouver une. Quant au Cherche et Trouve, nous l’avons fait, mais il demande de faire tout le sentier pour trouver la réponse finale. C’était beaucoup trop pour le temps que nous avions.

Nous avons finalement dîner beaucoup plus tard que prévue, vers 14h30/15h. Nous avons fait le choix d’aller au Snack-Bar Ste-Croix pour y retrouver une belle offre de mets de casse-croûte typique en plus d’une crèmerie. Après avoir mangé une bonne poutine, ma fille désirait faire un peu de magasinage. Direction Korvette pour un petit 30 minutes et 3 paires de chaussettes de plus dans mes tiroirs 😉

Nous sommes ensuite retourné au Snack-Bar pour le dessert. Nous avons fait cela ainsi pour éviter d’arriver après les heures d’ouverture du Korvette.

Il commençait à être tard et nous étions épuisée mais nous aurions continué notre visite…jusqu’à ce que mes parents nous invitent à souper. Nous avons finalement terminé la soirée chez eux autour d’un bon repas et d’un bon feu.

Nos visites

Sentiers des 3 fourches

Sentier – Bord du fleuve

Des activités intéressantes

Géocaching

Cherche et Trouve

Les parcs

Parc Gérard-Chabot

Parc Jean-Guy Fournier

Parc Détente

École La Mennais

Nos repas

Casse-croûte de la Côte

Des petits plus…

Metro

Korvette

Ultramar

Fruit’Aki Bleuetière