Comparatif : les applications d’échanges linguistiques

Vous avez sûrement entendu que la meilleure façon d’apprendre une langue, c’est de s’immerger dans un pays qui la parle. En effet, c’est toujours mieux de parler avec des natifs qui connaissent toutes les subtilité de leur langue.

C’est à partir de ce postulat que des applications d’échanges linguistiques sont nées. Et nous allons décortiqués leurs fonctionnalités pour savoir laquelle utiliser.

Tandem – Échange linguistique

Tandem est la première application que j’ai utilisé pour des échanges linguistique, le moins que je puisse dire c’est qu’elle est simple d’utilisation avec une fonctionnalité “anti-jaloux(se)”. En effet, nous pouvons choisir de parler qu’avec des personnes qui ne nous intéresse pas affectivement (les hommes qui aiment les femmes et qui sont mariés peuvent choisir de ne parler qu’à d’autres hommes).

L’application vous met donc en relation avec des natifs anglo-saxons, espagnols, italiens, lusophones… Pour éviter des incompatibilité d’humeur, vous devez sélectionner votre niveau en langue, comme cela, si le natif ne veut pas parler à des débutants il pourra sélectionner ses interlocuteurs. Sur Tandem, vous avez la possibilité d’envoyer des messages instantanés, des messages vocaux, de partager vos photos et discuter par vidéo avec vos interlocuteurs.

Vous avez aussi la version Tandem Pro qui vous permet d’atteindre vos objectifs plus rapidement ! L’abonnement Tandem Pro vous donne accès à :
– Des traductions illimitées
– La géolocalisation des membres à proximité
– Des informations sur les visiteurs du profil
– La vérification de votre profil avec un badge
– Et bien sûr à la suppression des pubs

HelloTalk échange linguistique

HelloTalk fonctionne sur les mêmes bases que Tandem, mais je trouve que les profils utilisateurs sont un peu mieux fait, c’est un peu plus sexy.

Ce qui est cool, ce que nous pouvons publier un texte et se faire corriger par des natifs, nous avons donc là, la meilleure façon de traduire un texte et c’est gratuit. That’s cool.

Speaky – Échange linguistique

Speaky est un peu plus sérieux que ses concurrents, après l’inscription, l’application nous propose de faire un test de langue et ne se base pas uniquement sur nos déclarations.

Le filtre de “sexe” n’est disponible qu’en version premium, le design ressemble beaucoup à Duolingo, les échanges sont faciles, et les personnes sympathiques.

Comme pour les autres applications, la seule vraie difficulté est le décalage horaire. En effet, il faut parfois 3 jours pour avoir une discussion complète, je pense qu’il est plus judicieux de se donner des “exercices” que d’essayer d’avoir une vraie discussion.

Article rédigé par progresserpouretreheureux.fr